Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre voyage
15 août 2020

Au-delà des gorges de Kakuetta

Beaucoup de monde vont voir les grottes de Kakuetta... et puis font demi-tour. Avoir fait plusieurs heures de route et ne pas être plus curieux (?!), ce serait dommage.

Après la visite des gorges, nous avons continué à remonter la D113. Direction? Ben... on ne sait pas trop.Mais les paysages sont beaux et nous découvrons le village de Sainte  Engrace (du moins ce que nous pensons être...). Le plateau paraît régulièrement entailler de gorges.

IMG_0405

le village de Sainte Engrace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2344

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne tardons pas à rencontrer des vaches basques vagabondes. Un des plaisirs de la montagne. Elles ont décidé d'occuper toute la route et ne se bougent pas pour que nous puissions passer.

IMG_0410IMG_2355

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons à monter et arrivons au carrefour - col du Suscousse (ou Garateko lepoa en Basque) - de la D113 et de la D632. Nous choisssons cette dernière. Elle part en direction du col de la Hourcère ( station d'Issarbe).  Magnifique vue sur la vallée (laquelle? Haute-soule ou Vert-d'Arette?) Une mer de nuages, d'inoffensifs cumulus, recouvrent la vallée, en-dessous de nous.

IMG_0413IMG_0412

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rebroussant chemin nous reprenons la D113, direction "La Pierre st Martin". Le paysage y est plus minéral. Les végétaux semblent seulement y survivre. Ici, plus de vaches mais des moutons, la première des races locales rencontrées,- la Basquo-béarnaise , celle qui produit l'Ossau-Iraty - et des chèvres des Pyrénées.

IMG_0421

IMG_0422

brebis basquo-béarnaise

La Pierre saint-martin

chèvres des Pyrénées

Publicité
Publicité
Commentaires
Un autre voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 728
Publicité