Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre voyage
8 avril 2022

Costa Rica (4)

Corcovado -Bahia Drake

 Nous continuons à "decendre" le long de la côte Pacifique. Nous arrivons au pont qui enjambe le Rio Sierpe. Le temps de faire quelques photos.

Rio Sierpe en aval du pont_7103

Rio Sierpe en amont du pont_7105

 Nous embarquons pour la baie de Drake et le PN Corcovado. Dans un petit bateau plat surchargé (un autre bateau est soit-disant en panne), nous nous élançons pour traverser la mangrove encore assez inexplorée mais classée au patrimoine de l'Humanité. Nous n'avons pas prévu de rester dans les parages pour l'explorer. Sans aucun doute, une erreur.

Le passage de la "barre" est plus folklorique (et même un peu angoissant avec un bateau en surcharge) et nous prenons une sacré douche. L'arrivée aussi est folklorique car pas de ponton pour débarquer. On saute dans l'eau.. (Je pense que c'est fait pour garder le côté "bout du monde" car je ne vois pas ce qui en interdit la construction).

débarquement à Bahia Drake_7109

 Nous sommes un peu déçus (et pas seulement nous) par la baie de Drake: sur les descriptions, on nous vante les balades le long de la côte. Mais vu ce que l'on peut faire comme balade (la distance et l'omniprésence humaine), on n'est pas près d'observer quoique ce soit d'intéressant. D'autant plus que des rivières nous arrêtent rapidement.

Plage de Bahia Drake_7152

Plage de Bahia Drake_7153

 Le village est pittoresque, avec l'impression d'être à la limite de la "civilisation". Mais... que de touristes!!  Assez rigolo, un sapin de Noël tout à fait original. Quand on n'a pas de sapins...

le village_7114

 Nous logeons à la Finca Maresia, située à quelques kilomètres du village, sur les hauteurs. Lorsque nous faisons le trajet à pied (ça grimpe bien et il fait chaud!), cela nous permet d'admirer la vue sur la péninsule d'Osa mais aussi d'approcher quelques oiseaux.

IMG_7110

IMG_7221

IMG_7224

 Le lodge est très agréable, chaque famille loge dans une "maison" séparée au milieu d'un grand parc où les animaux abondent. Et que dire de nos hôtes: d'une très grande gentillesse, totalement au service des "clients" et quels repas! Sublimes. La meilleure cuisine que nous ayons pu goûter au CR. Une adresse à recommander les yeux fermés.

le lieu des repas._7218

une partie du parc avec les logements_7220

 une belle maison dans la montée vers la Finca_7196

 Depuis Drake Bay on peut faire des excursions dans le PN Corcovado ou l'île de Cano. Hélas, des ennuis intestinaux (trop de fruits et jus de fruits) ont réduit à néant les projets. Vient l'heure du départ. Pas facile car l'océan était un peu agité, donc, les bâteaux instables et les vagues assez hautes. Donc, une bonne baignade...

_MG_7192

l'embarquement_7196

Publicité
Publicité
Commentaires
Un autre voyage
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 17 714
Publicité